Madagascar. Soleil, plage et rythme de croisiere pour Lou et Mathilde, 18 ans et le bac en poche. Puis vient le chaos, mettant a rude epreuve l'amitie dans une course-poursuite humide et tropicale contre la mort.
Abdou et Yoan vivent dans un foyer pour enfants. Oui, ces enfants dont personne ne veut, comme le repete l'horrible Directeur du foyer. Heureusement les deux copains ont de la ressource. Quand ils decouvrent que le nouveau veilleur de nuit est un ogre, ils ripostent.
Linda a eu la bonne idée de retrouver l'ogre au pull rose pour qu'il l'aide à se débarrasser de son beau-père. Accompagnée d'Abdou et de Yoan, elle fugue en direction de la forêt, qui sera le lieu de rencontres très inattendues.
Ils sont sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte et le désordre, refusant la vie qu'on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute. Au milieu de la meute, Jeanne et Basile, qui découvrent l'amour.
Yoan et Abdou apprennent que La Boule est en danger, comme tous les habitants de la forêt : ogres, loups, sorcières,..., à cause d'une usine qui empoisonne la nature. Ils partent éradiquer cette usine...
Lorsqu'Ab Stenson, une hors-la-loi, pénètre chez Garett pour le kidnapper, l'adolescent est terrifié. Mais au fur et à mesure de leur cavale, il apprend à connaître cette femme indomptable qui lui confie ses secrets et l'éloigne de son père violent. Grâce à elle, il rencontre aussi l'amour et l'amitié là où il ne les attendait pas.
Une croisière sur un voilier tourne au cauchemar pour cinq amis quand le corps de Clarence, leur leader, est retrouvé noyé. Et lorsqu’un orage effrayant se profile, les ressentiments et les peurs du groupe éclatent. Prix Real 2022 (15-18 ans).